projet association ecolieu madagascar

Publié le par sava

Pour ceux qui découvrirons le blog de sava madagascar vous trouverez un changement d'orientation dans le projet initial.

En fait aprés réflexion nous avons remarqués que ce projet était associatif,social,écologique.Donc à partir de cette r il faut trouver un gestionnaire de projet ou les bases sont.

 

Trouver un gestionnaire de projet réceptif si possible avec des compétences sur le développement durable et social.

Trouver des personnes ou associations voulant participer à ce projet pour mettre en place une base de départ.

 

Actuellement nous avons des terrains, des constructions, sur joffreville nord de madagascar.

 

Nous avons comme idée de faire de cette base une possibilité de travail avec les ruraux

 

La reforestation,l'eau,la santé,la gestion des ressources,la protection faune et flore par sa valorisation.gites ruraux et circuits. Accé à l'informatique

 

L'electricité par mini centrale hydraulique   et enfin revaloriser la ville de joffreville qui est morte.

Elle à été la base de repos à l'époque des Francais . Sont potentiel est énorme pour la population mais en point mort.

C'est pour toutes ces raisons que nous souhaitons mettre à dispositions les bases actuelles du projet a un projet sortant du tourisme, en plate forme visuelle d'une possibilité de vivre autrement et durablement pour la population malgache

Nous esperons avoir des avis pour améliorer notre approche  Nous avons mis en route un projet de village retraite en ecolieu, il y a déja des réponses c'est un peu encouragant

Merci à tous d'avancefozalane.jpg

Publié dans nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Bjr , je suis français expatrié à Diego où j ai une petite entreprise de développement informatique et d'ingenierie. J'ai<br /> embauché un jeune ingénieur de Diego qui a conçu la roue de turbine Banki pour la microcentrale deMahavona. Si nous pouvons vous être utile nous sommes à votre disposition.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bjr, Je suis en France pour l'instant , je retiens votre proposition et vais me renseigner sur la turbine banki. Lé projet que j'ai commencé sur joffreville va me demander du temps en démarrage ,je<br /> crois connaitre votre entreprise du temps de mes aller et retour pour prendre des matériaux de construction.Je vous tiendrais au courant Cordialement<br /> <br /> <br />